Lumière pulsée

Lumière pulsée

Photo rajeunissement

Technique utilisée depuis les années 90, les flashs de lumière blanche stimulent les cellules du derme profond. Ils ont trois cibles :

  • les micro-vaisseaux capillaires avec pour effet une diminution des rougeurs.
  • Les pigments, diminuant les tâches brunes.
  • Les fibroblastes, cellules fabriquent alors du nouveau collagène naturel et des fibres d’élastine.

L’effet volumateur et tenseur est immédiat. La réjuvénation cutanée est visible et durable.
La lumière pulsée intense agit sur les fines ridules, les petites rougeurs, affine le grain de peau et resserre les pores : le teint est lumineux et repulpé.

Ce traitement non invasif augmente la tonicité et l’élasticité des tissus : les rides superficielles diminuent, la peau est plus lisse, éclatante et rajeunie. La lumière pulsée peut se combiner aux peelings. Elle est utilisée couramment pour le visage, le cou, le décolleté et les mains.
Plusieurs séances sont nécessaires. Elles vont permettre la stimulation progressive du derme. Les suites sont toujours simples, la reprise des activités habituelles est immédiate.

La lumière pulsée peut être utilisée préventivement dès l’apparition des ridules ou bien sur des rides plus marquées.
Il faut 3 à 4 séances espacées de quatre semaines puis 1 à 2 séances d’entretien touts les 6 mois pour un résultat durable.

Ce traitement est totalement inoffensif. Le bronzage est cependant déconseillé durant le traitement.

Il y a peu de contre indications : médicaments photosensibilisants, grossesse et allaitement, infection cutanée en cours.